Fabriquons nos bijoux !
Voilà une activité idéale pour les longues journées d'été. Histoire de rester au frais en cette période de canicule !
- Do It Yourself
Se connecter à sa créativité
Les perles peuvent vous occuper quelques minutes comme quelques heures en fonction de leurs formats et de la complexité du bijou que vous souhaitez créer.
Que vous soyez un homme, une femme, avec ou sans petits bouts, cette activité permet de vous poser tranquillement autour d'une table et de vous concentrer sur votre création.
Rien de tel, si vous en avez assez de voir les enfants courir dans la maison ou encore, si vous en avez assez de rester avachi sur votre canapé devant la télévision !
L'occasion de faire un petit cadeau
Alors vous allez me dire mais pour qui, pour quand ? Pour vous, pour un anniversaire à venir, pour la fête des papas ou des mamans, pour Noël, ou tout simplement pour le plaisir d'offrir à n'importe quel moment de l'année.
Matériel et conseils pour fabriquer vos bijoux
Pour faire simple, vous aurez besoin de fil de nylon ou élastique (pratique pour enfiler les bracelets) et de perles. Enfilez les perles de votre choix de façon organisée ou aléatoire, puis faites deux petits noeuds classiques pour terminer.
Bien sûr, il existe tout un panel d'accessoires autour de la création de bijoux fantaisie : des fermoirs et des fils de toutes sortes; des perles naturelles, en métal, en pierre, en résine, en verre, en céramique; des outils; ...
Pensez nature et récupération !
Evidemment, nous aurons tendance à vous conseiller de créer des bijoux naturels avec des pierres, des coquillages, du bois, des graines, etc. Pour vous inscrire dans une démarche de consommation durable.
Notez que l'on peut également récupérer des perles à peu près partout ! Dans les vide-grenier/brocantes, chez Emmaüs, sur de vieux vêtements ou de vieux bijoux...
Lancez-vous, soyez créatifs ! En plus, cette petite pause, dans votre quotidien parfois effréné, vous fera le plus grand bien !